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 LE THEME

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Mehen
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Mehen
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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyMer 3 Sep - 5:51

La Foudre (transport d'hydravions)


La Foudre

La Foudre est un transport d'hydravions français, le premier de l'histoire]. Son développement suit l'invention, en 1910, de l'hydravion avec le Canard Voisin français.

LE THEME - Page 7 La_fou10
Le transport d'hydravions La Foudre vers 1914
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Mehen
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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyMer 3 Sep - 20:36

MACHINE A LAVER LE LINGE

LE THEME - Page 7 120px-10

Une machine à laver ou un lave-linge ou encore une laveuse (québécisme), est une machine conçue pour nettoyer les vêtements, serviettes, draps et autres tissus ménagers. En général, ce terme désigne seulement les machines dans lesquelles l'eau constitue la solution principale de lavage. Les machines effectuant un nettoyage à sec, c'est-à-dire ayant recours à des fluides de nettoyage alternatifs, ne sont pas qualifiées de machines à laver et sont l'apanage d'une industrie spécialisée.

LE THEME - Page 7 120px-10Machine à laver allemande fabriquée par Miele en 1923.
On distingue clairement les 3 composantes de la machine : le bac à agitateur, entraîné par un moteur électrique, qui actionne également les rouleaux essoreurs situés au dessus du bac

Le premier brevet relatif à une machine à laver semble avoir été pris le 28 mars 1797 par l'Américain Nathaniel Briggs dans le New Hampshire[1]. En 1830 apparaissent, en Angleterre, les premières machines à laver mécaniques, et, en France, on présente à la Foire de Paris de 1920 la première machine à laver à moteur électrique. En 1937 est inventée la première machine automatique par Bendix. Les années 1950 voient apparaître les premières machines combinées, où l'essorage est obtenu par la force centrifuge au sein du tambour


Ces machines se sont généralisées en occident durant la seconde moitié du XXe siècle et ont contribuées à supprimer l'usage des lavoirs où les blanchisseuses lavaient le linge dans l'eau froide et dans des positions qui devenaient vite pénibles.


LE THEME - Page 7 90px-m10Autre machine du même fabriquant, datant de 1930. Elle est dotée d'un moteur électrique et d'une cuve métallique, mais reste fonctionnellement équivalente au modèle
précédent.



Fonctionnement général [modifier]
Toutes les machines ont le même principe de fonctionnement : un cycle de lavage, (éventuellement précédé par un cycle de prélavage) avec de la lessive, à chaud (entre 30 et 95°C). Dans la plupart des modèles, la lessive, comme tous les autres produits utilisés sont placés dans un bac à produits. Ces derniers sont entraînés par de l'eau dans le tambour où se trouvent les vêtements au moment adéquat, de manière automatique. Suit ensuite un cycle de rinçage à l'eau froide, pour éliminer la lessive et les salissures se trouvant dans l'eau. A la dernière eau de rinçage est ajoutée un assouplissant si l'utilisateur en a mis dans le bac à produits. Le linge est ensuite essoré par centrifugation. (l'option arrêt cuve pleine permet de déclencher l'essorage quand l'utilisateur le désire, cela évite que le linge ne patiente essoré et se froisse)

Les programmes d'une machine ne diffèrent en fait que par la durée des cycles, la température de lavage et l'agitation mécanique (mouvement de l'agitateur ou du tambour)


Les différents types
Les machines à laver contemporaines sont de deux types principaux : avec chargement par dessus ou de face (avec hublot), mais techniquement, il existe deux types de machine : celles à axe horizontal et celles à axe vertical.

Le chargement par le haut, le plus populaire aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans une partie de l'Europe, place les vêtements dans un cylindre d'axe vertical équipé au fond d'un agitateur central en forme d'hélice. Les machines avec ouverture par dessus en Asie utilisent des pulsateurs au lieu d'agitateurs. Ces pulsateurs ressemblent aux agitateurs, mais ne vont pas jusqu'au milieu du bac de lavage. Les vêtements sont chargés par le dessus de la machine, qui est recouverte d'une porte articulée.

Le modèle hublot, le plus populaire en Europe, est pourvu d'un cylindre à axe horizontal. Le chargement se fait par une porte vitrée sur le devant de la machine. Le cylindre est également appelé tambour. L'agitation est fournie par la rotation du cylindre alternativement dans un sens puis dans l'autre et par la gravité. Les vêtements sont soulevés à l'intérieur du tambour par des aubes à redans et retombent ensuite. Ce mouvement remue le tissu et fait pénétrer l'eau et la lessive au travers des vêtements. Il existe également une variante moins répandue (mais très courante en France, par exemple) du modèle à axe horizontal qui est chargée par le haut, par une petite porte située dans la circonférence du tambour. Ces machines sont habituellement de plus grandes dimensions (60 cm de large au lieu de 40 cm);

LE THEME - Page 7 92px-w10Machine à laver à hublot


Sources d'énergie
Toutes les machines à laver fonctionnent grâce à trois sources d'énergie différentes. Elles utilisent l'énergie mécanique, de la chaleur et une action chimique.

L'énergie mécanique est donnée aux vêtements chargés par la rotation de l'agitateur dans les machines à chargement par le dessus, ou par le roulement du tambour dans les machines à hublots.
La chaleur est fournie par l'eau chauffée grâce au thermoplongeur (résistance immergée). De nombreuses machines à hublot ont un chauffage électrique (autrefois au gaz) qui peuvent amener l'eau presque à ébullition.
L'action chimique est fournie par la lessive et d'autres produits chimiques de blanchiment. Les machines à hublot utilisent des lessives spéciales qui sont faites pour dégager différents éléments chimiques selon la température. C'est pourquoi différents types de taches et de salissures sont nettoyés pendant que l'eau est chauffée. Les machines à hublot ont également besoin de lessives à faible effervescence parce que la rotation du tambour charge les vêtements d'air, ce qui les empêche d'être aussi bien nettoyés.

Les critères de choix
Les tests comparant les machines à laver à axe horizontal et celles à axe vertical montrent qu'en général, ces premières lavent plus efficacement les vêtements, évitent les peluches, et utilisent moins d'eau et d'énergie que les autres, en effet, par le brassage du linge, il n'est pas nécessaire de remplir entièrement la cuve d'eau pour que tout le linge soit mouillé, contrairement à celles à agitateur. En utilisant moins d'eau, elles ont également besoin de moins de lessive, ou utilisent autant de lessive pour moins d'eau, ce qui augmente sa concentration et l'action chimique. Les machines à hublot permettent également aux sèche-linges d'être plus facilement installés au-dessus de la machine à laver ou encastrées sous un plan de travail. Cependant, le hublot est un point de faiblesse de la machine, et un problème au niveau du joint d'étanchéité peut être la cause de petites fuites sur le devant. De plus, le hublot étant le plus souvent bombé à l'intérieur, les petites pièces de linge comme les chaussettes peuvent se coincer durant le cycle.

Les machines à axe vertical, elles, ont l'avantage de terminer un cycle beaucoup plus rapidement, et ont tendance à coûter moins cher pour la même capacité, cependant, certaines grandes pièces peuvent être difficiles à placer ou ne pas être efficacement brassées à cause de la présence de l'agitateur. D'autre part, les machines à chargement par dessus (quelque soit l'axe) permettent de retirer des vêtements aux différentes étapes du cycle de lavage (utile par exemple pour des vêtements qui n'ont pas besoin d'être essorés).

Choisissez une machine adaptée à vos besoins : une famille nombreuse aura besoin d'une machine de plus grande capacité qu'un célibataire. Préférez ensuite une machine de classe A (ou A+ ou, mieux A++) qui consomme moins d'énergie (uniquement en Europe). Le bruit (notamment pendant l'essorage) est également un critère de choix sachant qu'une augmentation de 3dB double l'intensité sonore. La puissance maximale d'essorage est importante (aujourd'hui, elle peut aller jusqu'à 2000 tours/min) : un linge plus essoré séchera plus vite (et consommera moins d'énergie s'il est mis au sèche-linge)


Les nouvelles innovations
À la fin des années 1990, l'inventeur anglais James Dyson lança un nouveau type de lave-linge avec deux cylindres tournant dans des directions opposées. Ce système permettrait de réduire le temps de lavage et de produire des résultats plus propres. Ce fut un echec commercial.
Le programmateur électronique se généralise sur les nouveaux appareils, (il permet de choisir ses programmes presque «à la carte», en activant ou désactivant des options) ainsi que l'écran LCD indiquant le temps restant, remplaçant le curseur du programmateur mécanique. Certaines machines proposent même à l'utilisateur de choisir lui même le temps de son programme. Certains programmateurs électroniques peuvent être mis à jour par un technicien après installation, ce qui permet d'adapter les programmes à de nouveaux détergents ou de nouvelles techniques de lavage plus économiques par exemple.
Aujourd'hui les machines sont capables d'évaluer la quantité de linge et d'adapter la consommation d'eau en conséquence.
Les machines ont de plus en plus un programme court à basse température de courte durée (environ une demi-heure), qui est souvent le programme quotidiennement utilisé pour le linge peu sale de tous les jours.
L'option «rincage plus », ou « baby care » est une option qui augmente la quantité d'eau de rincage; elle peut être utile pour les peaux sensibles ou en cas d'eau peu dure, qui rend les détergents difficiles à rincer.
Certains laves-linges modernes incluent même des prises USB ou des accès Wifi pour se relier au réseau de la maison ou à internet.
D'autres machines permettent un départ différé (pour bénéficier des heures creuses) ou des options anti-froissage...


D'autres conseils
Après un lavage, laissez la machine ouverte quelques temps pour éviter la stagnation d'eau, source de bactéries et de mauvaises odeurs.
Les machines possèdent un filtre qui peut récupérer des petits objets passés à travers les trous du tambour. Il est nécessaire de nettoyer ce filtre régulièrement car il s'encrasse par les fibres des vêtements.

LE THEME - Page 7 120px-11Machine à laver aux États-Unis. L'installation semble dater des années 1940 ou 1950
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viper

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyMer 3 Sep - 20:56

Idea mehen heureusement que t es la y a que toi qui me comprend mdr
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leoaiolia

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyJeu 4 Sep - 6:11

La télévision
La télévision a été inventée en 1926 par l’écossais John Logie Baird . La première démonstration eu lieu à Londres. Les premières télévisions étaient en noir et blanc et en 1960 la télévision est devenue en couleur.
La télévision nous permet de nous informer sur les événements dans le monde. Il y a des films intéressants qui nous permettent de ne pas nous ennuyer ainsi que des matchs de football. La télévision nous offre plusieurs chaînes ce qui nous permet d’avoir un large choix sur les programmes.
Mais la télévision peut nous abîmer les yeux et nous empêcher d’écouter les autres car on est captivé par le petit écran. La télévision consomme de l’électricité et nous fatigue quand on en abuse. La télévision nous renferme sur nous car son attraction est si forte quelle nous fait entrer dans son monde parfois irréel.
La télévision peut être utilisée comme un outil d’apprentissage à partir du moment où l’on sélectionne ses programmes. La télévision est utile, la regarder c’est bien, mais il ne faut pas en abuser.

j'aime bien le commentaire mis par je sais pas qui mdr. faut faire attention lol

PS: j'ai pa mis de photos je pense que tout le monde voit c'est quoi lol comme ça mdr BOIRE BOIRE BOIRE BOIRE
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duc26

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyDim 7 Sep - 8:01

vieux connard...
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duc26

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyDim 7 Sep - 8:01

lol!
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viper

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyLun 15 Sep - 11:21

plus personne pour une nouvelle invention
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EOLE

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyLun 15 Sep - 13:42

Vodka, la petite eau...



La Vodka ou "petite eau" (diminutif de voda, l'eau) est la boisson traditionnelle russe.
La vodka est devenu très tôt un alcool très apprécié en Russie. Ivan le Terrible mit le monopole de l'Etat sur sa fabrication. Et ce fut le commencement de l'histoire de la vodka russe! Elle fut distillée tout d'abord à Moscou (une première 'distillerie moscovite' vit le jour et ce fut la 'Moskoskaya').
On appelait l'eau-de-vie de bonne qualité "pennik", "eropheich" ou encore "larme de pain". L'eau-de-vie de mauvaise qualité était "sivak", "brandikhlist" ou "la française de la 14ème classe" (la catégorie inférieure des fonctionnaires dans la Table des rangs).
Tous ces termes méprisants sont appatus à partir de l'époque de Pierre le Grand car la qualité de la vodka russe devenait de plus en plus mauvaise. Catherine II, la reine russe, très inquiète par ce problème et surtout par la baisse des bénéfices, décide d'autoriser les nobles de distiller l'eau-de-vie dans leurs domaines. Ce fut l'époque où la boisson était de qualité unique et d'une pureté exceptionnelle. Pour la noblesse russe, il en allait de l'honneur familial de distiller une vodka de très bonne qualité. C'était à cette période que la méthode de rectification par le charbon de bois a été inventé.
Cependant la recette moderne de la vodka russe doit son existence à Dmitry Ivanovitch Mendeleyev, le célèbre chimiste créateur de la Table périodique. Ce fut lui qui a decouvert, que la proportion idéale de l'eau et de l'alcool dans la vodka, est de 40 degrés. En 1894 le gouvernement russe a délivré un brevet pour la vodka de Mendeleyev qui a reçu le nom " Moskovskaya Osobaya" ("la spéciale de Moscou"). Le standard de 40° degrés a distingué à la fois la vodka russe des autres boissons alcoolisées d'Europe, dans lesquelles la proportion de l'alcool était soit moins importante ou excédait le "milieu juste" selon Mendeleyev. En outre, en Russie pour la fabrication on utilisait le seigle tandis qu'en Europe on distillait l'eau-de-vie essentiellement avec de la betterave ou des pommes de terre. Même Friedrich Engels a remarqué que la vodka de seigle donne bien plus mal aux cheveux, que celle des pommes de terre. C'était l'eau douce des rivières Russes qui bonifiait ce caractère à la vodka.
En Russie on buvait la vodka à la mode Russe – par les"charkas" (c'est à dire 150 g. à la fois. Dix "charkas" constituaient une "stopa". Au XVIIIème siècle la "stopa" fut remplacée par la "shtof" (1,23 litres). La "moitié de litre" moderne est d'origine la moitié de la "shtof". On vendait la vodka selon le poids, pas selon le volume, pour que la falsification soit impossible. Un seau de vodka devait peser 30 livres, l'augmentation du poids témoignait de l'eau ajoutée.
Dans la cuisine nationale russe, la vodka accompagne à merveille les plats gras de viande et les plats salés de poisson. On la recommande pour accompagner le jambon, la viande salée, les crêpes blinis (avec de l'huile, de la crème fraîche et du caviar), ainsi que les pelmeni. On boit aussi la vodka avec le caviar de saumon, le balik, le poisson salé et fumé. La vodka Russe se marie parfaitement avec les hors-d'œuvres de légumes, et en particulier le chou fermenté, les concombres, les champignons salés, les tomates et même les pastèques salées.
Les Russes boivent la vodka selon des rites précis...
• Chez nous en Russie on boit la vodka à partir de deux personnes, au moins et jamais seul. Après l'annonce du toast, les deux hommes boivent ensemble cul-sec le verre de vodka (la dose est exprimée en grammes), puis aussitôt après, ils dégustent les zakouskis (les fameux ogoursy ou cornichons aigre-doux russes,...). Entre deux verres, on parle, on danse et ainsi de suite...
• Le premier toast est le plus souvent lié à la rencontre, un événement particulier, mariage, anniversaire, retrouvailles... ou tout simplement se retrouver entre amis.
• Dans la tradition "hussard", le deuxième toast est dédié aux femmes, les hommes se lèvent, claquent les talons, le verre est posé sur le coude et ils boivent ainsi à la santé des dames.
La vodka russe
• Carolus Linnaeus, naturaliste du 18 siècle, a écrit le traité suivant "La Vodka dans les mains du philosophe, du médecin et d'un homme simple: un ouvrage très curieux et utile pour tous".
• Catherine II de Russie aimait offrir la vodka. Voltaire et Goethe ont pu l'apprécier! Il s'agissait bien d'un cadeau royal. La vodka russe à cette époque était d'une qualité exceptionnelle.
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Mehen
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Mehen


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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyLun 15 Sep - 18:38

PUTAIN ENCORE UN QUI C'EST PAS LIRE PENDU

JE RAPPELLES A Mr LE SYNDICALISTE QUE LE THEME EST :

LES INVENTIONS ENTRE 1900 ET 1940

çA VAS , Là TU LE VOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



DONC TA VODKA TU TE LA FOUS LA OU JE PENSES PENDU
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viper

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyLun 15 Sep - 23:15

t inquietes pas il va se la torcher tout seul dur dur dur dur dur
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kikijojo72

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyVen 19 Sep - 11:57

J'en ai une invention. Et celui-là aurait mieux fait de rester coucher ce jour là !!!! Twisted Evil

Le 13 mai 1935 : Carlton Magee est employé au sein de la Chambre de Commerce d’Oklahoma City. Il se voit confier la tâche de résoudre les problèmes de stationnement dans la ville. En effet, en laissant leur voiture toute la journée sur les parkings, les travailleurs empêchent les citadins et autres touristes de visiter la ville et ses magasins. Carlton Magee invente donc le parcmètre, qui en plus de permettre une rotation des véhicules, fournit à la ville les moyens de financer son expansion. Le premier parcmètre est installé le 16 juillet 1935.
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Mehen
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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptySam 20 Sep - 16:28

QUEL ABRUTIT CELUI LA lol!
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Athena34

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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 EmptyMer 1 Oct - 21:32

La ceinture de sécurité a été inventée en 1903 par Gustave Désiré Liebau BOIRE
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MessageSujet: Re: LE THEME   LE THEME - Page 7 Empty

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